🕒Délais
Les exposant-e-s avec une surface vide sont priées de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
📆 Horaires jour de montage & jour du salon
09h00 – 20h00 | Montage des stands d'exposition (selon les besoins)
16h30 – 20h00 | Installation du stand modulaire (si le stand modulaire et/ou le mobilier ont été réservés)
07h00 – 09h30 | Montage et installation des stands d'exposition et des stands modulaires
10h00 | Début du salon
10h00 – 16h00 | Salon & programme-cadre
10h40 – 11h15 | Company Catwalk (A-Z)
13h40 – 14h15 | Company Catwalk (Z-A)
16h00 | Fermeture du salon
16h00 – 17h00 | Apéritif des exposantes
16h00 – 20h00 | Démontage des stands d'exposition
(Tout le matériel doit être retiré de la halle directement après le salon).
📧 Commande de services
- Vous pouvez envoyer vos commandes de mobilier ou vos demandes pour un aménagement de stand personnalisé directement à Andreas Messerli SA, Markus Leuzinger, markus.leuzinger@messerli.live.
- Toutes les autres demandes et commandes doivent être envoyées à martina.haechler@talendo.ch.
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes ayant lieux sur place le jour du salon, Messerli SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
🎪 Votre présence au salon
Veuillez consulter les détails de votre réservation dans la confirmation de participation que vous avez reçue après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité etc.)
Veuillez transmettre ces informations à votre partenaire de construction de stand. Vous apportez vous-même votre propre stand ou vous le faites monter par un partenaire de construction de stands ou encore vous avez réservé un stand modulaire auprès d'Andreas Messerli SA. Voici quelques informations:
– Il n'y a pas de hauteur maximale dans la Halle 550.
– Les stands modulaires ont une hauteur de 250 cm.
❗Les parois arrière et latérales doivent être recouvertes (pas de câbles visibles, etc.). Veuillez laisser des allées libres entre les stands pendant le montage & le démontage, afin que d'autres personnes construisant le stand puissent passer.
❗Les logos d'une hauteur de 250 cm ou plus qui regardent en direction des stands voisins sont à éviter. Nous nous réservons le droit de les recouvrir en cas de réclamation.
Veuillez commander le mobilier (supplémentaires) directement jusqu'au 01.10.2024 via le formulaire de commande de notre partenaire de construction de stands Andreas Messerli SA (si vous ne l'avez pas déjà commandé lors de la réservation).
Andreas Messerli SA se fera un plaisir de vous conseiller en ce qui concerne les présentations de stand individuelles, comme par exemple les graphiques sur les parois du salon, la location d'écrans, etc.
Andreas Messerli SA, Markus Leuzinger : +41 (0)43 931 43 65, markus.leuzinger@messerli.live
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes passées sur place le jour du salon, Andreas Messerli SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
Une prise de courant n'est pas incluse dans votre emplacement ou stand modulaire et doit être commandée jusqu'au 01.10.2024 pour 300 CHF. Un raccordement électrique de type 13 (10A, 230V) convient pour une utilisation simple, par exemple pour recharger plusieurs tablettes ou ordinateurs portables au moyen de prises multiples.
Pour l'alimentation électrique de plusieurs gros appareils (écran, machine à café, etc.), il est possible de commander sur demande un raccordement à courant fort CEE16A.
Les emballages vides et le matériel de construction de stand ne peuvent pas être stockés sur place sans réservation d'un emplacement de stockage. Veuillez réserver un espace de stockage jusqu'au 01.10.2024 pour CHF 100.-/m2 (si vous ne l'avez pas déjà commandé lors de la réservation).
Vous êtes libre de demander au constructeur du stand d'emporter les emballages vides et de les stocker temporairement dans le camion (gratuitement). Il est de la responsabilité du chauffeur du camion de trouver une place de parking appropriée (par exemple sur une aire de repos à proximité).
Nombre de personnes sur le stand
– 2 à 3 personnes pour les stands de 4 à 12 m2
– 3 à 6 personnes (ou plus) pour les surfaces de stand supérieures à 12 m2
Type de personnel sur le stand
Les personnes qui donnent un aperçu le plus concret possible de la vie professionnelle et qui peuvent répondre aux questions sur les postes à pourvoir, par exemple les responsables de ligne, les responsables du personnel, les jeunes professionnels/alumni, les membres potentiels de l'équipe ou les supérieurs, ont particulièrement fait leurs preuves.
Nous préparons volontiers et gratuitement vos badges. Pour ce faire, veuillez nous retourner l'Excel avec les noms du personnel du stand jusqu'au 24.10.2024. Les badges personnels sont également autorisés.
Afin de nous permettre de mieux évaluer les besoins en matière de restauration et d'éviter le gaspillage alimentaire, nous vous prions de pré-commander le menu chaud de midi via ce lien jusqu'au 17.10.2024 au plus tard.
Il y aura suffisamment de plats chauds et froids pour tous les exposants, même si vous souhaitez amener spontanément plus de représentant-es d'entreprises. Les plats froids (sandwichs, salades, snacks) ainsi que les boissons (boissons non alcoolisées, café) seront mis à disposition sans réservation préalable.
ℹ️ Nous nous réservons le droit d'adapter l'offre de restauration en fonction des disponibilités et vous remercions de votre compréhension si l'ensemble de l'offre n'est plus disponible vers la fin des heures de catering.
Un réseau Wi-Fi gratuit, adapté à une utilisation simple (consultation de sites web, e-mails) est disponible. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la couverture du réseau est limitée et qu'une utilisation importante (accès de nombreux utilisateurs au même moment) peut entraîner une connexion lente. Les données d'accès pour le Wi-Fi gratuit vous seront fournies sur place.
Si vous avez besoin d'un Internet plus performant, pour lequel le Wi-Fi gratuit ne suffit pas, vous pouvez commander un accès privé. Prix sur demande.
⭐ Programme cadre & extras
Les points du programme-cadre et les extras peuvent encore être partiellement réservés. Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous adresser à martina.haechler@talendo.ch ou à votre conseiller/conseillère à la clientèle.
Le CV-check permet d'examiner et d'optimiser le curriculum vitae (CV) ou d'autres documents de candidature d'une étudiante ou un étudiant.
Le CV-check a une durée de 15 minutes (avec des pauses de 5 minutes entre chaque consultation). L'attribution des tables des conseillers et conseillères ainsi que l'attribution des rendez-vous des étudiant-es sur les créneaux horaires se fait sur place par nos soins. Les pauses de consultation peuvent être annoncées sur place.
❓Si vous êtes intèressés à proposer des CV-checks, n'hésitez pas à nous contacter.
Réservations CV-Check (état au 04.09.2024): Consult & Pepper AG // EY // Grant Thornton // Hays // LLB-Gruppe // SIX // F&S Career Consulting GmbH // Laufbahnberatung Chalverat // oprandi & partner ag // Jeunes@Work // Tata Consultancy Services Switzerland Ltd.
En plus des CV-checks, des entretiens d'embauche à l'essai d'une durée de 30 minutes auront lieu de 15h00 à 16h00.
Les 20 premières minutes sont consacrées à la simulation d'un entretien d'embauche, les 10 dernières minutes à un feedback sur le déroulement de l'entretien et la présentation générale du candidat.
❓Si vous êtes intèressés à proposer des entretiens d'embauche à l'essai, n'hésitez pas à nous contacter.
Lors du Company Catwalk, les entreprises participantes se présentent aux étudiant-es pendant 1 minute. Marquez des points auprès des étudiantes du salon avec une présentation créative et donnez-leur un point de départ passionnant pour les discussions qui suivront. L'objectif est de se démarquer des autres exposantes et d'augmenter la quantité et la qualité des visiteurs et visiteuses sur le stand.
La participation au Company Catwalk n'est pas obligatoire, mais nécessite une réservation préalable pour des raisons logistiques. Si vous avez réservé le Company Catwalk et que vous ne souhaitez finalement pas y participer, veuillez nous en informer à temps.
Horaires
– 10:40 - 11:15 heures (entreprises A - Z)
– 13:40 - 14:15 heures (entreprises Z - A)
– Lieu : veuillez vous présenter dans la salle plénière 1, 10 minutes avant le début de chaque tour.
– Durée : 60 secondes et 1 diapositive* par entreprise, max. 1-2 orateurs et oratrices.
*Vous pouvez créer 1 diapositive PowerPoint (uniquement des images statiques, pas d'animations). Utilisez pour cela notre modèle et ne modifiez pas le compte à rebours. Si nous ne recevons pas de diapositive de votre part jusqu'au 24.10.2024, nous afficherons le logo de votre entreprise et le numéro de votre stand.
Si vous avez réservé le package Premium ou le Job-Wall en plus, veuillez nous envoyer au maximum 5 postes (1 page, PDF ou Word).
Si vous ne pouvez pas respecter le délai (24.10.2024), vous pouvez également imprimer vous-même les offres d'emploi au format A5 (env. 30 exemplaires par poste) et les emporter à la manifestation.
❗Il n'est pas possible d'imprimer sur place.
Le programme de présentation avec l'heure, l'endroit, le titre, le référent, etc. vous sera transmise par notre service Marketing et Communication.
– Durée : 30 minutes
– Lieu : Plénière dans la galérie (le numéro exact de la plénière sera communiqué)
– Technique disponible : écran ou toile avec vidéoprojecteur, ordinateur portable (Windows), changeur de diapositives (Presenter).
❗Veuillez nous envoyer votre présentation à l'avance et, dans le meilleur des cas, apporter une clé USB ou votre propre ordinateur portable comme back-up.
Un stand d'exposition devient particulièrement attrayant avec des éléments interactifs qui permettent aux visiteurs et visiteuses de s'impliquer, de toucher et de vivre quelque chose ou de transmettre des informations de manière ludique. Pour vous inspirer, consultez notre portefeuille* d'offres interactives.
*Les partenaires listés ne sont que des propositions, il n'existe aucune coopération de la part de talendo sa avec les entreprises.
⚙️ Logistique
Les entreprises avec une surface vide sont priées de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
Annonce préalable
Veuillez annoncer les envois / livraisons préalables à martina.haechler@talendo.ch.
Réception
Les colis et les envois doivent arriver au plus tôt le 30.10.2024 à la Halle 550. Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
Adressage
Halle 550
Martina Hächler
Absolvierenden-Messe Schweiz
Nom de l'entreprise / numéro de stand
Birchstrasse 150
8050 Zürich
➡️ Plan de livraison
Livraison le jour du montage
Pour la livraison le jour du montage (30.10.2024), un créneau de livraison doit être réservé au préalable. Choisissez dans l'aperçu des dates un créneau de livraison disponible dans la zone de livraison qui vous a été attribuée et réservez le créneau par e-mail à martina.haechler@talendo.ch. Les stands ayant leur propre partenaire de construction de stand disposent de créneaux de 60 minutes, les petits et moyens stands de 30 minutes.
Pour chaque véhicule qui se présente à la halle 550 le jour du montage, un dépôt de 100 CHF ainsi que le numéro de téléphone portable du conducteur doivent être déposés sur place. Si les horaires du créneau de livraison sont respectés, le dépôt sera remboursé.
Récupération des emballages videsLes emballages vides peuvent être récupérés le jour du montage (30.10.2024) de 16:00 à 20:00 heures. Seule la zone de livraison B est disponible pour le stationnement intermédiaire. Veuillez noter que vous pouvez vous avancer pour une durée limitée de 10 minutes maximum.
Livraison le matin du salon
Les livraisons le matin du salon sont autorisées pendant 10 minutes maximum jusqu'à 9h30 via la zone de livraison A de la Gleisstrasse. Nous vous prions de nous informer au préalable d'une livraison le matin du salon (nom de l'entreprise & numéro de téléphone du chauffeur*).
Stand modulaire
Les stands modulaires sont montés par Andreas Messerli SA et peuvent être installés le jour du montage de 16h30 à 20h00 ou le matin du salon de 07h00 à 09h30.
Surface vide
Montage le 30.10.2024 de 09h00 à 20h00 ou le 31.10.2024 de 07h00 à 09h30
Après la fermeture du salon
Le démontage a lieu de 16h00 à 20h00. Tout le matériel doit être retiré de la halle directement après le salon, de manière complète et sous sa propre responsabilité.
Enlèvement par coursier
Veuillez préparer votre matériel emballé et informer Martina Hächler si vous n'êtes plus sur place au moment de l'enlèvement.
Les colis/envois doivent être munis des étiquettes et des affranchissements nécessaires.
🎯Le jour du salon
Adresse
➡️Halle 550, Birchstrasse 150, 8050 Zürich-Oerlikon
Arrivée en voiture
La Halle 550 est accessible en quelques minutes depuis la sortie d'autoroute Zurich-Affoltern ou Zurich City. La Halle 550 ne dispose pas de places de parking. Il existe toutefois plusieurs parkings publics à distance de marche. Les parkings recommandés sont Cityport, Center Eleven, Jungholz, Octavo et Accu. Nous recommandons d'utiliser les transports publics.
Arrivée par les transports publics
La Halle 550 est facilement accessible par les transports publics et se trouve à 5-10 minutes à pied de la gare de Zurich-Oerlikon.
– Train : S2, S3, S6, S7, S8, S9, S14, S15, S16, S19, S21, S24 // Arrêt : Bahnhof Zürich Oerlikon (SBB)
– Tram : 10, 11 // Bus : 61, 62, 94, 768, 781, 787 // Arrêt : Zürich Bahnhof Oerlikon (ZVV)
– Tram : 64, 80 // Arrêt : Zürich Bahnhof Oerlikon, Nord (ZVV)
Le Halle 550 ne dispose pas de places de parking. Il existe toutefois plusieurs parkings publics à distance de marche. Les parkings recommandés sont Cityport, Center Eleven, Jungholz, Octavo et Accu. Nous recommandons de venir en transports publics.
❗Il est strictement interdit de se garer dans les zones de livraison près de la halle. Les véhicules stationnés en infraction seront enlevés contre paiement.
Un vestiaire surveillé est mis gratuitement à la disposition des représentant-es des entreprises à l'entrée (également pour les bagages).
Restauration gratuite sur présentation d'un badge (établi par talendo sa ou badge propre à l'entreprise) au service de restauration des exposant-es.
Horaires du catering des exposant-es
– Café, snacks froids et boissons sont disponibles de 07h30 à la fermeture du salon
– 07h30 à 09h30 : café et snacks
– 11h30 à 14h30 : repas chaud
ℹ️ Nous nous efforçons d'éviter la gaspillage alimentaire et vous prions donc de faire preuve de compréhension si, vers la fin des heures de catering, toute l'offre de restauration n'est plus disponible. Nous nous réservons le droit d'adapter l'offre de restauration en fonction des disponibilités.
Après le salon, un apéritif aura lieu de 16h00 à 17h00 dans une ambiance décontractée pour permettre aux exposant-es de réseauter et d'échanger entre eux.
📢 Matériel publicitaire
Promouvez dès maintenant votre participation au Salon Suisse des jeunes diplômé-es via vos propres canaux (site web, médias sociaux, TalentPool, etc.). Vous trouverez içi des bannières publicitaires préparées à cet effet.
Suivez-nous dès aujourd'hui sur les médias sociaux pour ne manquer aucune actualité et faites un lien vers nous dans vos contributions:
- LinkedIn: @talendo
- TikTok: @talendo.ch
- Instagram: @talendo_ch
⬇️ Downloads
Vos personnes de contact
❓FAQ
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçue après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.)
Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web.
Votre emplacement n'est pas équipé de moquette, sauf si vous avez réservé un stand modulaire ou un mini-package (2x2m). Dans tout le hall, il y a un sol de hall industriel en béton avec des éléments métalliques.
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçue après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.)
Il est possible de commander un tapis supplémentaire jusqu'au 01.10.2024 chez Andreas Messerli SA via le formulaire de commande.
Une prise de courant de type 13 n'est pas automatiquement incluse dans la réservation et doit être réservée en plus pour 300 CHF par prise de courant.
Une prise de courant fort CEE16A peut être réservée sur demande.
Vous trouverez le numéro du stand sur le plan du stand, y compris la légende, dans le concept ou sur le plan détaillé que vous trouverez dans la zone
➡️voyez Download
Les colis et les envois doivent parvenir au plus tôt le 30.10.2024 à la Halle 550. Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
➡️voyez Chapitre Logistique
Nos recommandations sont basées sur l'expérience. Vous êtes libre de choisir le nombre de personnes que vous souhaitez amener sur le salon. Les exposant-es ont tendance à répartir le personnel en deux équipes.
Les badges vous permettent d'accéder au service de restauration des exposant-es. Ils ne sont pas nécessaires pour accéder au site d'exposition ou au hall. Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser vos badges. Pour cela, il vous suffit de nous retourner cet Excel. Vos propres badges sont également autorisés.
Il n'y a pas de contrôle d'accès à l'entrée. Vos collègues n'ont donc besoin d'aucun moyen d'identification (carte d'identité, badge, etc.).
Pour les livraisons le matin du salon (31.10.2024), vous n'avez pas besoin d'un emplacement de livraison. Les livraisons le matin du salon sont autorisées pendant 10 minutes maximum jusqu'à 9h30 via la zone de livraison A de la Gleisstrasse. Nous vous prions de nous informer au préalable d'une livraison le matin du salon (nom de l'entreprise & numéro de téléphone du chauffeur ou chauffeuse).
Pour les stands de petite et moyenne taille, la mise en place du stand le matin du salon est généralement suffisante, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de livrer la veille.
Pour la livraison le jour du montage (30.10.2024), un créneau de livraison doit être réservé à l'avance. Les stands avec leur propre partenaire de construction de stand (en général à partir de 12m2) disposent de créneaux de 60 minutes, les petits et moyens stands (4-12m2) de créneaux de 30 minutes.
Pour les livraisons le matin du salon (31.10.2024), vous n'avez pas besoin de slot de livraison. La livraison est possible de 07h00 à 09h30 pendant 10 minutes maximum et est réglée par le personnel de sécurité.
L'accès pour la livraison et l'enlèvement de matériel se fait par la Gleisstrasse (zone de livraison A) ou la Ricarda-Huch-Strasse (zone de livraison B). Pour savoir quelle zone de livraison est la plus adaptée à vos besoins, veuillez consulter le site ➡️Plan livraison.
Le Halle 550 ne dispose pas de places de parking. Il existe toutefois plusieurs parkings publics à distance de marche. Les parkings recommandés sont Cityport, Center Eleven, Jungholz, Octavo et Accu. Nous recommandons de venir en transports publics.
❗Il est strictement interdit de se garer dans les zones de livraison près du hall d'exposition. Les véhicules stationnés en infraction seront enlevés contre paiement.
Lors du Company Catwalk, les entreprises participantes se présentent aux étudiant-es pendant 1 minute. Marquez des points avec une présentation créative auprès des visiteurs et visiteuses du salon et donnez-leur un point de départ passionnant pour les discussions qui suivront. L'objectif est de se démarquer des autres exposant-es et d'augmenter la quantité et la qualité des étudiant-es sur le stand.
La participation au Company Catwalk n'est pas obligatoire, mais nécessite une réservation préalable pour des raisons logistiques. Si vous avez réservé le Company Catwalk et que vous ne souhaitez finalement pas y participer, veuillez nous en informer à temps.
L'offre de restauration le jour du salon comprend des boissons (eau minérale, boissons non alcoolisées, café et thé), des plats froids (sandwiches, salades, snacks) et, dans la mesure du possible, un menu chaud à midi.
Le menu chaud de midi peut être pré-commandé sous ce lien.
ℹ️ Nous nous efforçons d'éviter le food waste, c'est pourquoi nous nous réservons le droit d'adapter l'offre de restauration en fonction des disponibilités et vous remercions de votre compréhension si, vers la fin des heures de catering, l'ensemble de l'offre n'est plus disponible.
La commande préalable du repas de midi chaud a pour but d'éviter le gaspillage alimentaire et nous sert uniquement à évaluer les besoins en matière de restauration.
Il y aura suffisamment de plats chauds et froids pour tous les exposant-es, même si vous souhaitez amener spontanément plus de représentant-es d'entreprises. Les plats froids (sandwichs, salades, snacks) ainsi que les boissons (boissons non alcoolisées, café) seront mis à disposition sans réservation préalable.
Le hall est fermé à clé pendant la nuit, mais n'est pas spécialement surveillé par du personnel de sécurité. Nous n'avons pas connaissance de cas de vol ou de vandalisme.
S'il reste du matériel (give-aways tels que flyers, friandises, stylos, etc.) à la fin de la journée d'exposition, il est de la responsabilité du personnel de votre stand de le reprendre ou de le faire enlever par un coursier ou par la poste. Organisez impérativement à l'avance la réexpédition ou l'enlèvement par coursier, cela ne peut pas être fait sur place. Le matériel laissé sur place sera éliminé.
Il est possible que des représentants d'entreprises soient filmés ou photographiés. En participant, les représentants des entreprises acceptent que les prises de vue soient utilisées à la fois pour des reportages et à des fins publicitaires. S'ils ne le souhaitent pas, ils doivent en informer le personnel du stand d'information avant d'entrer dans la manifestation.