🕒Délais
Les exposants avec une surface vide sont priés de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
📆 Horaires de montage & jour du salon
13h00 – 19h00 |
Montage des stands (si besoin) |
16h30 – 19h00 |
Installation du stand modulaire (si le stand modulaire et/ou le mobilier ont été réservés) |
07h00 – 09h30 |
Montage et mise en place des stands |
10h00 |
Début du salon |
10h00 – 16h00 |
Salon & Programme cadre |
16h00 |
Fin du salon |
16h00 - 17h00 |
Apéritif des exposants Tous les exposants sont chaleureusement conviés à partager un moment convivial autour d’un apéritif. |
16h00 – 19h00 |
Démontage des stands Tout le matériel doit être retiré de la halle directement après le salon. |
📧 Commande de services
- Vous pouvez envoyer vos commandes de mobilier ou vos demandes pour un aménagement de stand personnalisé directement à Mathys SA, Tiphanie Candusso, t.candusso@mathys.pro.
- Toutes les autres demandes et commandes doivent être envoyées à tania.rebeaud@talendo.ch.
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes ayant lieux sur place le jour du salon, Mathys SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
🎪 Votre présence au salon
Veuillez consulter les détails de votre réservation dans la confirmation de participation que vous avez reçue après votre inscription (infos sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.)
Vous apportez vous-même votre propre stand, vous le faites monter par un partenaire de construction de stand ou encore vous avez réservé un stand modulaire auprès de Mathys SA ? Voici quelques informations :
- Hauteur maximale dans la cursive 350cm
- Hauteur maximale dans le cube 700cm
- Les stands modulaires ont une hauteur de 250cm
➡️Vous trouverez le plan des stands dans la zone de téléchargement.
❗Les parois arrières et latérales doivent être recouvertes (pas de câbles visibles, etc.). Veuillez laisser des allées libres entre les stands pendant le montage & le démontage, afin que d'autres personnes construisant un stand puissent passer.
❗Les logos d'une hauteur de 250 cm ou plus qui regardent en direction des stands voisins sont à éviter. Nous nous réservons le droit de les recouvrir en cas de réclamation.
Merci de bien vouloir commander le mobilier directement via le formulaire de commande de notre partenaire de construction de stands, Mathys SA, d’ici au 06.10.2025, sauf si cela a déjà été fait lors de votre réservation.
Mathys SA se fera un plaisir de vous conseiller en ce qui concerne les aménagements de stand personnalisé, comme par exemple les graphiques sur les parois, la location d'écrans, etc.
- Mathys SA, Tiphanie Candusso, t.candusso@mathys.pro, T : 022 306 40 47, M : 079 575 85 16
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes passées ayant lieux sur place le jour du salon, Mathys SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
Une prise de courant n'est pas incluse sur votre stand et doit être commandée pour 300 CHF d'ici au 06.10.2025. Un raccordement électrique de type 13 (5A, 1.1KW/230V) convient pour une utilisation simple, par exemple pour recharger plusieurs tablettes ou ordinateurs portables au moyen de prises multiples.
Pour l'alimentation électrique de plusieurs gros appareils (écran, machine à café, etc.), il est possible de commander sur demande un raccordement à courant fort CEE16A.
Les emballages vides et le matériel de construction de stand ne peuvent pas être stockés sur place sans réservation d'un emplacement de stockage. Veuillez réserver un espace de stockage pour CHF 100.-/m2 d'ici au 06.10.2025.
Vous êtes libre de demander à votre constructeur du stand d'emporter les emballages vides et de les stocker temporairement dans le camion (gratuitement). Il est de la responsabilité du chauffeur du camion de trouver une place de parking appropriée.
Nombre de personnes sur le stand (recommandation)
- 2 à 3 personnes pour les stands de 4 à 12m2
- 3 à 6 personnes (ou plus) pour les surfaces de stand supérieures à 12m2
Profil du personnel présent sur le stand
Les personnes qui donnent un aperçu le plus concret possible de la vie professionnelle et qui peuvent répondre aux questions sur les postes à pourvoir, par exemple les responsables de secteur, les responsables du personnel, les jeunes professionnels/alumni, les membres potentiels de l'équipe ou les supérieurs, ont particulièrement fait leurs preuves.
Nous préparons volontiers et gratuitement vos badges. Pour ce faire, veuillez remplir l'Excel avec les noms du personnel présent sur le stand et le retourner à tania.rebeaud@talendo.ch d'ici au 28.10.2025.
Un réseau Wi-Fi gratuit, adapté à une utilisation simple (consultation de sites web, e-mails) est disponible. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la couverture du réseau est limitée et qu'une utilisation importante (accès de nombreux utilisateurs au même moment) peut entraîner une connexion lente. Les informations d'accès pour le Wi-Fi gratuit vous seront fournies sur place.
Si vous avez besoin d'un accès Internet plus performant, pour lequel le Wi-Fi gratuit ne suffit pas, vous pouvez commander un accès privé. Prix sur demande.
⭐ Programme cadre & extras
Les points du programme cadre et les extras peuvent encore être partiellement réservés. Si vous êtes intéressé-e, veuillez vous adresser à tania.rebeaud@talendo.ch ou à votre conseiller/conseillère à la clientèle.
Le CV & LinkedIn-Check est une activité proposée tout au long de la journée, permettant d'examiner et d'optimiser le curriculum vitae (CV) ou/et profil LinkedIn d'un-e étudiant-e.
Un entretien de conseil dure 15 minutes, avec des pauses de 5 minutes entre chaque rendez-vous. L’attribution des tables aux conseiller·ère·s ainsi que la répartition des créneaux pour les participant·e·s se fait sur place par nos soins (désormais via un outil en ligne). Les pauses de midi sont planifiées à l’avance par notre équipe. D'autres pauses peuvent être convenues sur place avec la personne responsable de l’administration des rendez-vous, dans la mesure du possible.
➡️ En arrivant à la table, l’étudiant-e choisit s’il/elle souhaite un CV-Check ou un LinkedIn-Check, les deux n'étant pas réalisables dans le temps imparti de 15 minutes.
❓Si vous êtes intéressés à proposer des CV & LinkedIn-Checks, n'hésitez pas à nous contacter.
En plus des CV & LinkedIn-Checks, des simulations d'entretien d'embauche d'une durée de 15 minutes seront proposées entre 10h00 et 16h00, sur rendez-vous.
Les 10 premières minutes seront consacrées à la simulation de l’entretien, suivies de 5 minutes de feedback portant sur le déroulement et la présentation générale du candidat. Les rendez-vous seront planifiés à l’avance via notre outil de réservation en ligne.
❓Si vous êtes intéressé-e à proposer des simulations d'entretien d'embauche, n'hésitez pas à nous contacter.
Lors du Company Catwalk, les exposants participants se présentent aux étudiant-es pendant 1 minute. Marquez des points auprès des étudiant-es du salon avec une présentation créative et donnez-leur un point de départ passionnant pour les discussions qui suivront. L'objectif est de se démarquer des autres exposants et d'augmenter la quantité et la qualité des visiteurs sur le stand.
Exemples pour une présentation convaincante :
- Mettre en avant les USP (unique selling proposition) : Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ?
- Partager la culture d’entreprise : Montrer les valeurs, les méthodes de travail, l’esprit d’équipe
- Intégrer des expériences personnelles : Histoires de réussite ou anecdotes inspirantes
- Expliquer le domaine d’activité : Sur quoi travaille votre équipe et pourquoi c’est passionnant
À éviter :
- Se concentrer uniquement sur les avantages : Bon salaire, beaucoup de vacances, etc.
- Rester impersonnel : Une présentation distante ou froide
- Rester trop abstrait : Évitez les formules vagues sans exemples concrets
La participation au Company Catwalk n'est pas obligatoire, mais nécessite une réservation préalable pour des raisons logistiques. Si vous avez réservé le Company Catwalk et que vous ne souhaitez finalement pas y participer, veuillez nous en informer à temps.
Horaires
- 10h45 - 11h15 (entreprises A - Z)
- 13h45 - 14h15 (entreprises Z - A)
- Lieu : veuillez vous présenter dans la plénière 1, 10 minutes avant le début de chaque tour.
- Durée : 60 secondes et 1 diapositive* par entreprise, max. 1-2 orateurs et oratrices.
*Vous pouvez créer 1 diapositive PowerPoint (uniquement des images statiques, pas d'animations). Utilisez pour cela notre modèle et ne modifiez pas le compte à rebours. Si nous ne recevons pas de diapositive de votre part d'ici au 28.10.2025, nous afficherons le logo de votre entreprise et le numéro de votre stand.
Désormais, les offres d'emploi ne seront plus imprimées au format A5, mais affichées sous forme de QR code sur le Job Wall. Les annonces seront automatiquement publiées en ligne et sur le Job Wall sur place. Notre équipe vous contactera directement à ce sujet.
❗Il n'est pas possible d'imprimer sur place.
Nous vous transmettrons l'horaire et le lieu de votre présentation.
- Durée : 30 minutes
- Lieu : Plénière 1 ou 2
- Technique disponible : écran avec beamer, ordinateur portable (Windows), Laser pointer
❗Veuillez nous envoyer votre présentation à l'avance ou l'apporter sur une clé USB/votre propre ordinateur portable.
⚙️ Logistique
Les exposants avec une surface vide sont priés de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
Annonce préalable
Veuillez annoncer les envois / livraisons préalables à tania.rebeaud@talendo.ch.
Réception
Les colis et les envois doivent arriver au plus tôt le 31.10.2025 à la HEAD.
Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
Adressage
HEAD – Genève, Haute école d'art et de design
Tania Rebeaud - Forum Geneva
Nom de l'entreprise / numéro de stand
Batiment H
Av. de Châtelaine 7
1203 Genève
L'accès se fait par la Route des Franchises. Vous pouvez vous rendre en véhicule jusqu'à la HEAD pour effectuer une livraison, dans la limite de 10 minutes. Merci de décharger rapidement votre matériel, puis de stationner votre véhicule dans l’un des parkings à proximité.
Il est de la responsabilité des fournisseurs de trouver une place de stationnement (pour le temps entre le montage & le démontage) pour les gros véhicules.
Stand modulaire
Les stands modulaires sont montés par Mathys SA et peuvent être installés le jour du montage (03.11.2025) de 16h30 à 19h00 ou le matin du salon (04.11.2025) de 07h00 à 09h30.
Surface vide
Montage le 03.11.2025 de 13h00 à 19h00 ou le 04.11.2025 de 07h00 à 09h30
🎯Le jour du salon
Adresse
➡️HEAD – Genève, Haute école d'art et de design, Bâtiment H, Av. de Châtelaine 7, 1203 Genève
Arrivée en voiture
- Voir plan d'accès
- Adresse du parking Hippomène: Chemin des Sports 70 (parking public payant, CHF 1,20/h du lu-ve de 8h à 18h) / code du parking 2046
Arrivée en transports publics
Bus : les lignes de bus no 22, 19 et 6, arrêt Les Ouches, l’entrée de la HEAD se trouve directement à côté.
Un vestiaire surveillé est mis gratuitement à la disposition des représentant-es des entreprises à l'entrée (également pour les bagages).
Pendant toute la journée, les représentant-es / partenaires peuvent se restaurer gratuitement sur présentation d'un bon repas (créé par talendo sa) et d'un badge.
Dans un souci de réduction du gaspillage alimentaire, un nombre défini de bons repas est inclus par stand :
- Stand 4m2 : 2 bons repas
- Stand 9m2 : 3 bons repas
- Stand 12m2 : 4 bons repas
- Pack Premium : 5 bons repas
Les bons supplémentaires au prix de CHF 16.– doivent être commandés chez tania.rebeaud@talendo.ch jusqu’au 28.10.2025.
Horaires de la restauration des exposants
- Café, snacks froids et boissons sont disponibles de 07h30 à 16h00
- 07h30 à 09h30 : café et petits snacks
- 11h30 à 14h30 : repas chaud
Après le salon, un apéritif aura lieu de 16h00 à 17h00 dans une ambiance décontractée pour permettre aux exposants de réseauter et d'échanger entre eux.
📢Matériel publicitaire
Promouvez dès maintenant votre participation au Forum Geneva via vos propres canaux (site web, réseaux sociaux, Talent Pool, etc.). Vous trouverez ici des bannières publicitaires préparées à cet effet.
Suivez-nous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes nos actualités et mentionnez-nous dans vos publications :
- LinkedIn: @talendo
- TikTok: @talendo_fr
- Instagram: @talendo_fr
⬇️ Downloads
Vos personnes de contact
❓FAQ
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçu après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.) ou contactez Tania Rebeaud, tania.rebeaud@talendo.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web.
Votre emplacement n'est pas équipé d'un tapis, sauf si vous avez réservé un stand modulaire ou un mini-pack (2x2m). Dans tout la halle, le sol est en résine.
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçu après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.) ou contactez Tania Rebeaud, tania.rebeaud@talendo.ch.
Il est possible de commander un tapis supplémentaire jusqu'au 06.10.2025 auprès de Mathys SA via le formulaire de commande.
Une prise de courant de type 13 n'est pas automatiquement incluse dans la réservation et doit être réservée en supplément pour 300 CHF par prise de courant.
Une prise de courant fort CEE16A peut être réservée sur demande.
Vous trouverez le numéro du stand sur le plan du stand, y compris la légende, dans le concept ou sur le plan détaillé que vous trouverez dans la zone ➡️Downloads.
Les colis et les envois doivent parvenir au plus tôt le 31.10.2025 à la HEAD. Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
Nos recommandations sont basées sur l'expérience. Vous êtes libre de choisir le nombre de personnes présentes sur votre stand.
Le badge est obligatoire pour accéder au service de restauration des exposants, car il fait office de bon repas (avec le bon repas). Il n’est pas nécessaire pour accéder au site d’exposition ou à la halle.
Si vous le souhaitez, nous pouvons préparer vos badges. Pour cela, merci de remplir le fichier Excel jusqu'au 28.10.2025. Vos propres badges d'entreprise sont également autorisés.
Il n'y a pas de contrôle d'accès à l'entrée. Vos collègues n'ont donc besoin d'aucun moyen d'identification (carte d'identité, badge, ticket, etc.).
Pour les livraisons le matin du salon (04.11.2025), vous n'avez pas besoin d'un emplacement de livraison. Les livraisons le matin du salon sont autorisées pendant 10 minutes maximum jusqu'à 9h30.
Pour les stands de petite et moyenne taille, la mise en place du stand le matin du salon est généralement suffisante, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de livrer la veille.
Adresse du parking Hippomène: Chemin des Sports 70, parking public payant, CHF 1,20/h du lu-ve de 8h à 18h / Code accès au parking : 2046
❗Il est strictement interdit de se parquer dans les zones de livraison près de la halle. Les véhicules stationnés en infraction seront enlevés contre paiement.
Lors du Company Catwalk, les entreprises participantes se présentent aux étudiant-es pendant 1 minute. Marquez des points avec une présentation créative auprès des visiteurs du salon et donnez-leur un point de départ passionnant pour les discussions qui suivront. L'objectif est de se démarquer des autres exposants et d'augmenter la quantité et la qualité des étudiant-es sur le stand.
La participation au Company Catwalk n'est pas obligatoire, mais nécessite une réservation préalable pour des raisons logistiques. Si vous avez réservé le Company Catwalk et que vous ne souhaitez finalement pas y participer, veuillez nous en informer à temps.
S'il reste du matériel (give-aways tels que flyers, friandises, stylos, etc.) à la fin de la journée d'exposition, il est de la responsabilité du personnel de votre stand de le reprendre, de le faire enlever par un coursier ou par la poste. Organisez impérativement à l'avance la réexpédition ou l'enlèvement par coursier, cela ne peut pas être fait sur place.
Le matériel laissé sur place sera éliminé.
L'offre de restauration le jour du salon comprend des boissons (eau minérale, boissons non alcoolisées, café et thé), sandwiches et un menu chaud à midi.
L’accès à la restauration est réservé aux exposants porteurs d’un badge et d’un bon repas, remis sur place par talendo.
ℹ️ Dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous vous remercions de votre compréhension si l’ensemble de l’offre de restauration n’est plus disponible en fin de service. Nous nous réservons le droit d’ajuster les prestations en fonction des quantités restantes.
La halle est fermée à clé pendant la nuit, mais n'est pas spécialement surveillée par du personnel de sécurité. Nous n'avons pas connaissance de cas de vol ou de vandalisme.