Régler ses factures sans piles de papier: eBill est sûr, facile et gratuit

Facture de téléphone portable, de caisse-maladie, taxes d’études: plus de 3,8 millions de personnes en Suisse paient avec eBill, le moyen moderne de r

  • 18 novembre 2025
  • 2 Min. temps de lecture
  • Sponsored by:   eBill

Facture de téléphone portable, de caisse-maladie, taxes d’études: plus de 3,8 millions de personnes en Suisse paient avec eBill, le moyen moderne de recevoir et de payer ses factures numériquement. Ici, tu apprends pourquoi ce système est aussi avantageux pour toi.

Nous sommes d’accord, payer les factures est déplaisant

Soyons honnêtes: payer des factures ne met pas vraiment de bonne humeur. C’est pénible, ennuyeux – et à la fin, tu as moins d’argent.

D’accord, eBill ne peut rien changer à tes dépenses.

Mais le reste, oui.

La solution: eBill – activé en trois clics.

Voici comment le système fonctionne: tu actives eBill directement dans la banque en ligne – sur ton téléphone ou ordinateur portable. Ensuite, tu ajoutes les entreprises dont tu reçois régulièrement des factures. Par exemple: abonnement de téléphone portable ou de transports publics, caisse-maladie, assurances ou université (taxes semestrielles!). Des milliers d’entreprises envoient déjà des factures via eBill.

Fait amusant: dans de nombreux cantons, tu peux même payer tes impôts via eBill et, oui, également les amendes de stationnement.

Dès que tu as activé un émetteur de factures, tu reçois désormais ses factures directement dans la banque en ligne – sans papier, numériquement et de manière pratique.

Important: tu peux valider chaque paiement manuellement. Personne n’effectue automatiquement des prélèvements sur ton compte (sauf si tu mets en place une autorisation permanente).

Qu’est-ce que cela t’apporte concrètement?

Pourquoi devrais-tu passer à eBill? Les raisons sont très simples:

  • Pratique: toutes les factures sont à un seul endroit – pas de recherche de PDF dans les e-mails, pas de scannage, pas de paperasse.
  • Gratuit: eBill ne te coûte rien. Et tu économises des frais de factures papier ou de rappels – car tu rates rarement un délai.
  • Sûr: le nombre de cas de fraude connus est de zéro.
  • Clair: chaque facture est conservée pendant deux ans – pratique pour la vue d’ensemble (ou la déclaration d’impôts).

C’est donc une bonne affaire!

eBill te fait économiser du temps et de l’énergie. Ce n’est pas une mauvaise affaire, n’est-ce pas?

P.-S.: Tu as un compte auprès d’une banque numérique comme Neon, Yuh, Zak, Yapeal ou Alpian? Pas de problème – elles proposent toutes eBill.

Convaincu/e? Si tu ne veux plus scanner de factures, découvre ici comment activer eBill... en trois clics.