🕒Délais
Les exposants avec une surface vide sont priés de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
📆 Horaires jour de montage & jour du salon
13h00 - 19h00 |
Montage des stands (selon les besoins) |
16h30 - 19h00 |
Installation du stand modulaire (si le stand modulaire et/ou le mobilier ont été réservés) |
07h00 - 09h30 |
Montage et installation des stands |
10h00 |
Début du salon |
10h00 - 17h00 |
Salon & programme cadre |
17h00 |
Fermeture du salon |
17h00 - 22h00 |
Démontage des stands Tout le matériel doit être retiré de la halle immédiatement après le salon. |
📧 Commande de services
- Vous pouvez envoyer vos commandes de mobilier ou vos demandes pour un aménagement de stand personnalisé directement à Mathys SA, Clémentine Briot, c.briot@mathys.pro
- Toutes les autres demandes et commandes doivent être envoyées à tania.rebeaud@talendo.ch.
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes ayant lieux sur place le jour du salon, Mathys SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
🎪 Votre présence au salon
Veuillez consulter les détails de votre réservation dans la confirmation de participation que vous avez reçue suite à votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité etc.)
Vous apportez vous-même votre propre stand, vous le faites monter par un partenaire de consruction de stands ou vous avez réservé un stand modulaire auprès de Mathys SA ? Voici quelques informations :
- Haute maximale Beaulieu: 340cm
- Les stands modulaires ont une hauteur de 250 cm.
➡️Vous trouverez le plan des stands dans la zone de téléchargement.
❗Les parois arrières et latérales doivent être recouvertes (pas de câbles visibles, etc.). Veuillez laisser des allées libres entre les stands pendant le montage & le démontage, afin que d'autres personnes construisant un stand puissent passer.
❗Les logos d'une hauteur de 250 cm ou plus qui regardent en direction des stands voisins sont à éviter. Nous nous réservons le droit de les recouvrir en cas de réclamation.
Merci de bien vouloir commander le mobilier directement via le formulaire de commande de notre partenaire de stands, Mathys SA, d’ici au 05.11.2025, sauf si cela a déjà été fait lors de votre réservation.
Mathys SA se fera un plaisir de vous conseiller en ce qui concerne les aménagements de stand personnalisé, comme par exemple les graphiques sur les parois, la location d'écrans, etc.
- Mathys SA, Clémentine Briot, c.briot@mathys.pro, T: 022 306 40 00, M: 078 324 34 01
❗Pour les commandes tardives ainsi que les commandes ayant lieux sur place le jour du salon, Mathys SA se réserve le droit de facturer un supplément de 50% sur la valeur de la marchandise.
Une prise de courant n'est pas incluse sur stand et doit être commandée jusqu'au 05.11.2025 pour 160 CHF. Un raccordement électrique de type 13 (10A, 230V) convient pour une utilisation simple, par exemple pour recharger plusieurs tablettes ou ordinateurs portables au moyen de prises multiples.
Pour l'alimentation électrique de plusieurs gros appareils (écran, machine à café, etc.), il est possible de commander sur demande un raccordement à courant fort CEE16A.
Les emballages vides et le matériel de construction de stand ne peuvent pas être stockés sur place sans réservation d'un emplacement de stockage. Veuillez réserver un espace de stockage pour CHF 100.-/m2 d'ici au 05.11.2025.
Vous êtes libre de demander au constructeur du stand d'emporter les emballages vides et de les stocker temporairement dans le camion (gratuitement). Il est de la responsabilité du chauffeur du camion de trouver une place de parking appropriée.
Nombre de personnes sur le stand
- 2 à 3 personnes pour les stands de 4 à 12 m2
- 3 à 6 personnes (ou plus) pour les surfaces de stand supérieures à 12 m2
Profil du personnel présent sur le stand
Les personnes qui donnent un aperçu le plus concret possible de la vie professionnelle et qui peuvent répondre aux questions sur les postes à pourvoir, par exemple les responsables de secteur, les responsables du personnel, les jeunes professionnels/alumni, les membres potentiels de l'équipe ou les supérieurs, ont particulièrement fait leurs preuves.
Nous préparons volontiers et gratuitement vos badges. Pour ce faire, veuillez remplir l'Excel avec les noms du personnel présent sur le stand d'ici au 28.11.2025. Vous pouvez également utiliser vos badges d'entreprise.
Un réseau Wi-Fi gratuit, adapté à une utilisation simple (consultation de sites web, e-mails) est disponible. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la couverture du réseau est limitée et qu'une utilisation importante (accès de nombreux utilisateurs au même moment) peut entraîner une connexion lente. Les données d'accès pour le Wi-Fi gratuit vous seront fournies sur place.
Si vous avez besoin d'un Internet plus performant, pour lequel le Wi-Fi gratuit ne suffit pas, vous pouvez commander un accès privé. Prix sur demande.
⭐ Programme cadre & extras
Les points du programme-cadre et les extras peuvent encore être partiellement réservés. Si vous êtes intéressé-e, veuillez vous adresser à tania.rebeaud@talendo.ch ou à votre conseiller/conseillère à la clientèle.
Nous vous transmettrons l'horaire et le lieu de votre présentation.
- Durée : 30 minutes
- Lieu : Plénière 1
- Technique disponible : écran ou toile avec vidéoprojecteur, ordinateur portable (Windows), changeur de diapositives (presenter).
❗Veuillez nous envoyer votre présentation à l'avance et, dans le meilleur des cas, apporter une clé USB ou votre propre ordinateur portable comme back-up.
Les conseils en études et en carrière ont pour objectif d’offrir aux visiteurs un aperçu neutre des possibilités de formation et de poursuite de carrière. Chaque entretien dure 20 minutes, avec 10 minutes de pause entre deux rendez-vous.
- Premier entretien : 10h15
L’attribution des tables aux conseillers ainsi que la répartition des visiteurs dans les différents créneaux se font sur place par notre équipe (nouveau, via un outil en ligne). Les pauses de midi sont fixées à l’avance par nos soins. D’autres pauses éventuelles peuvent être convenues sur place avec la personne en charge de l’administration des rendez-vous (dans la mesure du possible).
❓Si vous êtes intéressé-e à proposer des conseils en matière d'études et de carrière, veuillez nous contacter.
⚙️ Logistique
Les exposants avec une surface vide sont priés de transmettre ces informations à leur partenaire de construction de stand.
Annonce préalable
Veuillez annoncer les envois / livraisons préalables à tania.rebeaud@talendo.ch.
Réception
Les colis et les envois doivent arriver au plus tôt le 04.12.2025.
Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
Adressage
Beaulieu SA
Salon Romand de la Matu
Ida Parzanese
(Nom de l'exposant / Numéro de stand)
Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne
Vous pouvez stationner un véhicule pour décharger votre matériel devant la halle 1 (zone parking temporaire) pendant 15 minutes au maximum. Il y a également un accès par l’arrière du bâtiment (voir plan d'accès). Le stockage temporaire de matériel n'est pas autorisé.
Il est de la responsabilité des fournisseurs de trouver une place de stationnement (pour le temps entre le montage & le démontage) pour les gros véhicules (p. ex. Parking extérieur no 42 ou Parking Vélodrome).
Stand modulaire
Les stands modulaires sont montés par Mathys SA et peuvent être installés le jour du montage (05.12.2025) de 16h30 à 19h00 ou le matin du salon (06.12.2025) de 07h00 à 09h30.
Surface vide
Montage le 05.12.2025 de 13h00 à 19h00 ou le 06.12.2025 de 07h00 à 09h30
Après la fermeture du salon
Le démontage a lieu de 17h00 à 22h00. Tout le matériel doit être retiré de la halle directement après le salon, de manière complète et sous sa propre responsabilité.
🎯Le jour du salon
Adresse
➡️Beaulieu, Halle 1, Avenue des Bergières 10, 1004 Lausanne
Arrivée en voiture
Beaulieu dispose d'un parking public (parking à vos frais, paiement possible par carte de crédit).
Arrivée par les transports publics
Beaulieu est accessible en 10 minutes depuis la gare de Lausanne avec le bus No. 3 ou No. 21.
Tous les véhicules de moins de 1.90 m de hauteur doivent ensuite être stationnés dans le parking. Pour les véhicules de plus de 1.90 m, le parking extérieur No. 42 est à disposition pendant le montage et de démontage.
Un vestiaire surveillé est mis gratuitement à la disposition des représentant-es des entreprises à l'entrée (également pour les bagages).
Pendant toute la journée, les représentant-es / partenaires peuvent se restaurer gratuitement sur présentation d'un bon repas (créé par talendo sa) et d'un badge.
Dans un souci de réduction du gaspillage alimentaire, un nombre défini de bons repas est inclus par stand :
- Stand 4m2 : 2 bons repas
- Stand 9m2 : 3 bons repas
- Stand 12m2 : 4 bons repas
- Pack Premium : 5 bons repas
Les bons supplémentaires au prix de CHF 16.– doivent être commandés chez tania.rebeaud@talendo.ch jusqu’au 28.11.2025.
Horaires du catering des exposants
- Café, snacks froids et boissons sont disponibles de 07h30 jusqu'à 17h00
- 07h30 à 09h30 : café et snacks
- 11h30 à 13h30 : repas chaud
ℹ️ Nous nous efforçons d'éviter la gaspillage alimentaire et vous prions donc de faire preuve de compréhension si, vers la fin des heures de catering, toute l'offre de restauration n'est plus disponible. Nous nous réservons le droit d'adapter l'offre de restauration en fonction des disponibilités.
📢Matériel publicitaire
Promouvez dès maintenant votre participation au Salon Romand de la Matu via vos propres canaux (site web, réseaux sociaux, Talent Pool, etc.). Vous trouverez ici des bannières publicitaires préparées à cet effet.
Suivez-nous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux pour rester informé de toutes nos actualités et mentionnez-nous dans vos publications:
- LinkedIn : @talendo
- TikTok : @talendo_fr
- Instagram : @talendo_fr / @salondelamatu
⬇️ Downloads
Vos personnes de contact
❓FAQ
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçu après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.) ou contactez tania.rebeaud@talendo.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web.
Votre emplacement n'est pas équipé d'un tapis, sauf si vous avez réservé un stand modulaire ou un mini-pack (2x2m). Dans toute la halle, le sol est en parquet.
Veuillez consulter les détails de votre réservation de stand sur la confirmation de participation que vous avez reçu après votre inscription (informations sur la taille du stand, réservation avec/sans stand modulaire, avec/sans mobilier, électricité, etc.) ou contactez tania.rebeaud@talendo.ch.
Il est possible de commander un tapis supplémentaire jusqu'au 05.11.2025 auprès de Mathys SA via le formulaire de commande.
Une prise de courant de type 13 n'est pas automatiquement incluse dans la réservation et doit être réservée en plus pour 160 CHF par prise de courant.
Une prise de courant fort CEE16A peut être réservée sur demande.
Les colis et les envois doivent arriver au plus tôt le 04.12.2025. Les livraisons qui entraînent des frais lors de leur réception ne peuvent pas être acceptées.
Nos recommandations sont basées sur l'expérience. Vous êtes libre de choisir le nombre de personnes présentes sur votre stand.
Le badge est obligatoire pour accéder au service de restauration des exposants, car il fait office de bon repas (avec le bon repas). Il n’est pas nécessaire pour accéder au site d’exposition ou à la halle. Si vous le souhaitez, nous pouvons préparer vos badges. Pour cela, merci de remplir le fichier Excel jusqu'au 28.11.2025. Vos propres badges d'entreprise sont également autorisés.
Il n'y a pas de contrôle d'accès à l'entrée. Vos collègues n'ont donc besoin d'aucun moyen d'identification (carte d'identité, badge, etc.).
Pour les livraisons le matin du salon (06.12.2025), vous n'avez pas besoin d'un emplacement de livraison. Les livraisons le matin du salon sont autorisées pendant 15 minutes maximum jusqu'à 9h30.
Pour les stands de petite et moyenne taille, la mise en place du stand le matin du salon est généralement suffisante, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de livrer la veille.
Beaulieu dispose d'un parking public (parking à vos frais, paiement possible par carte de crédit).
Tous les véhicules de moins de 1.90 m de hauteur doivent ensuite être stationnés dans le parking. Pour les véhicules de plus de 1.90 m, le parking extérieur No. 42 est à disposition pendant le montage et de démontage.
❗Il est strictement interdit de se parquer dans les zones de livraison près de la halle. Les véhicules stationnés en infraction seront enlevés contre paiement.
L'offre de restauration le jour du salon comprend des boissons (eau minérale, boissons non alcoolisées, café et thé), sandwiches et un menu chaud à midi.
L’accès à la restauration est réservé aux exposants porteurs d’un badge et d’un bon repas, remis sur place par talendo.
ℹ️ Nous nous efforçons d'éviter le gaspillage alimentaire, c'est pourquoi nous nous réservons le droit d'adapter l'offre de restauration en fonction des disponibilités et vous remercions de votre compréhension si, vers la fin des heures de catering, l'ensemble de l'offre n'est plus disponible.
La halle est fermée à clé pendant la nuit, mais n'est pas spécialement surveillée par du personnel de sécurité. Nous n'avons pas connaissance de cas de vol ou de vandalisme.